LYBIE : OTAN ?… 28 mars
*
… »Autant
en emporte le vent « …
d’ O.T.A.N !?…
*
***
***
*
Dix des quinze pays
votant au Conseil de sécurité de l’ONU
ont accepté une intervention limitée en Lybie
*
***
*
*
***
*
*
Depuis l’OTAN
qui voulait le commandement des opérations
l’a obtenu
changement multipliant les réfractaires
à ces frappes
*
*
Notamment des articles de presse
comme ci-dessous
*
La résolution 1973 votée par le Conseil de sécurité a donné mandat à la coalition internationale d’instaurer une zone d’exclusion aérienne sur la Libye et d’empêcher les troupes de Kadhafi de poursuivre leurs offensives contre les insurgés et les villes sous leur contrôle.
Elle ne donne aucunement mandat à cette coalition de décider ce que sera l’après-Kadhafi en Libye.
Or, c’est précisément ce que le couple franco-anglais, membre de cette coalition, entend faire et ce pourquoi il a programmé une réunion au sommet à Londres…/…
C’était en fait pour Sarkozy faire comprendre à l’Union africaine que le couple franco-anglais tient pour nulle et non avenue son intervention dans la crise libyenne. Paris et Londres sont le fer de lance de l’intervention internationale et estiment de ce fait avoir le droit de regard sur ses prolongements politiques…./…
*
*
L’insurrection s’est dotée d’un Conseil national de transition et d’un gouvernement provisoire, sans que l’on sache si ceux qui font partie de ces institutions sont vraiment représentatifs de tous les courants qui sont dans l’opposition à Kadhafi et à son régime.
Paris leur a donné son onction et sa reconnaissance, avec le calcul qu’ils seront de ce fait malléables et perméables à ses visées politiques pour la Libye post-Kadhafi.
Des visées qui sont de brider l’élan révolutionnaire de l’insurrection libyenne et donc l’émergence d’un nouveau pouvoir authentiquement en phase avec les revendications …/…
Kharroubi Habib -Quotidien de Oran
*
*
L’Algérie :
est-elle un modèle de démocratie ?
n’est-elle pas viscéralement anti-française ?
*
*
Pour vous
les opinions internationales
ont-elles été manipulées vicieusement ?
*
Article complémentaire
http://annemasoeuranne.unblog.fr/2011/03/30
*
***
*
*
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.